021 612 88 88 info@domnitech.com

TRANSFORMATION ET EXTENSION D'UNE VILLA

Cette maison traditionnelle comportait déjà un charme certain avant que nous intervenions pour le compte de nos clients en vue de mettre en œuvre la transformation de leur habitation.

Caractéristiques et enjeux principaux

Zoom vers les points forts de cette réalisation.

Dans la poussière, tu vivras !

L’une des attentes de nos clients était de leur ménager un espace habitable durant toute la durée des travaux. Pour ce faire, l’étage ne nécessitant pas de transformation a été réservé exclusivement à l’habitation. L’enjeu principal était qu’ils puissent continuer à utiliser la cuisine alors que les travaux concernant le changement des revêtements de sol, la peinture des murs et des plafonds étaient en cours.

Aménagement d’une “grotte”

Le terrain étant en pente, nous avons créé une grotte avec SPA comprenant un jacuzzi et une douche à l’italienne. Bien que petite, l’espace est très chaleureux et la décoration a été réalisée avec soin, par le client lui-même. Un autre point fort de ce projet est la grande baie vitrée qui s’ouvre sur le jardin et la piscine extérieure.

Mélange de matières

Le mélange des matériaux peut s’avérer très esthétique et adoucir l’esprit d’une pièce. C’est la technique qui a été utilisé dans la pièce de vie principale. Pour ce faire, nous avons marié un béton ciré à l’allure brute et sophistiquée, à un parquet en bois qui lui, apporte une atmosphère douce et chaleureuse.

Principales variables du projet

Découvrez les aspects clés de cette affaire.

Date et lieu

Achevé en fin 2006.

Cet ouvrage se situe à Epalinges.

Volumes et surfaces

Parcelle : 1’047 m2

Surface de plancher : 296 m2

Programme

3 chambres – Séjour – Bureau

Salle de bain – WC – Cuisine – Hammam

Locaux techniques – Buanderie – Cave – Terrasse – Combles

Nombre de pièces

Volume SIA en m3

%

Cœur à l'ouvrage

La galerie du projet

15_005_01
15_005_02
15_005_03
15_005_04
15_005_05
15_005_06
15_005_07